dragonBienvenue chez moi !    dragonTest

Je suis geek, je le revendique, et refuse de me soigner...
Je suis passionnée, je le revendique, et refuse de me soigner...

Ce site est un moyen de mettre un peu d'ordre dans mes sujets favoris, mes collections, et de vous faire partager mes passions, dans le Monde Imaginaire et dans le Monde Réel...

Vous trouverez ci-dessous des explications sur l'histoire et la vocation de ce site très perso.

Histoire d'un site web : (si non geek, toutes mes excuses !)

En 2001, je réalisais mon premier site perso, sous dreamweaver2, hébergé sur les pages perso de Wanadoo, avec 100 MO d'espace... Sa vocation était de faire partager ma plus grande passion : l'œuvre de John Ronald Reuel Tolkien, à laquelle les films de Peter Jackson commençaient à donner vie.

En 2005, je consacrais quelques MO supplémentaires à la mise en ligne de la généalogie familiale, et d'une page consacrée à mon grand-père.

En 2014 naissait la troisième mouture du site, sous Joomla, hébergée chez OVH, avec 100 GO d'espace, et la location du nom de domaine eowyn.fr, en hommage à mon personnage fétiche, archétype de l'héroïne idéale. Toujours consacré à J.R.R. Tolkien, et aux archives familiales, il présentait d'autres passions : les jeux vidéo, les figurines Donjons et Dragons, Harry Potter, d'autres cycles de Fantasy, des séries TV, le chant, les loisirs créatifs. Cela me permettait de mettre un peu d'ordre dans mes collections, mes affaires, et mes souvenirs.

Revenons en 2001 : le haut débit n'existait pas, les connexions internet par modem étaient longues et aléatoires, l'affichage lent, les moteurs de recherche et les navigateurs poussifs. Internet n'était accessible au grand public que depuis 5 ans ! et oui...

Pour qu'un site soit lisible par le plus grand nombre, il fallait penser à l'affichage dans les différents navigateurs, maitriser quelques commandes en HTML, alléger au maximum les photos, et sélectionner ses publications en raison du peu d'espace d'hébergement disponible.

Aujourd'hui, on peut avec des outils fantastiques (et gratuits... quoi que...) créer en quelques heures un site à l'aspect très "pro", qui fonctionne bien sur toutes les plateformes,  quel que soit le navigateur, y compris les smartphones et tablettes, et obtenir pour quelques euros par an son propre nom de domaine et un hébergement quasi illimité pour un particulier.

En 2021, je reprends ce site, qui a bien besoin d'un coup de frais. Il est encore en travaux, certaines sections sont fermées car entièrement à refaire, mais j'avance ! 
Parallèlement, je crée un autre site, consacré à une autre passion, sous Wordpress, mais c'est une autre histoire.

Ces sites sont essentiellement destinés aux personnes qui me connaissent, pour partager avec elles sur mes activités, et à moi-même, comme un disque dur externe... ce qui peut expliquer leur structure et leur ton particulier.

Bon séjour sur mes terres...