Je suis geek, je le revendique, et refuse de me soigner...

Je suis passionnée, je le revendique, et refuse de me soigner...

Ce site est un moyen de mettre un peu d'ordre dans mes sujets favoris, voire mes collections, et de vous faire partager mes passions, dans le Monde Imaginaire et dans le Monde Réel...


En 2001, je réalisais mon premier site perso, sous dreamweaver2, hébergé sur les pages perso de Wanadoo, avec 100 MO d'espace...Sa vocation était de faire partager ma plus grande passion : l'œuvre de John Ronald Reuel Tolkien, à laquelle les films de Peter Jackson commençaient à donner vie.

En 2005, je consacrais quelques MO supplémentaires à la mise en ligne de la généalogie familiale, et à une page consacrée à mon grand-père.


En 2001, le haut débit n'existait pas, les connexions internet par modem étaient longues et aléatoires, l'affichage lent, les moteurs de recherche et les navigateurs poussifs.

Pour qu'un site soit lisible par le plus grand nombre, il fallait penser à l'affichage dans les différents navigateurs, maitriser quelques commandes en HTML, alléger au maximum les photos, et sélectionner ses publications en raison du peu d'espace d'hébergement disponible.

Aujourd'hui, on peut avec des outils fantastiques (et gratuits) créer en quelques heures un site à l'aspect très "pro", qui fonctionne bien sur toutes les plateformes, quel que soit le navigateur, et obtenir pour quelques euros par an son propre nom de domaine et un hébergement quasi illimité pour un particulier.

Alors, pour débuter 2015, voici mon nouveau site, c'est la troisième mouture, et s'il continue à donner la meilleure place à J.R.R. Tolkien, j'ai décidé d'y présenter d'autres passions : d'autres cycles de Fantasy, le chant, les loisirs créatifs, la Lozère... Cela me permet de mettre un peu d'ordre dans mes collections, mes affaires, et mes souvenirs... Et peut-être de vous les faire découvrir ou partager.

Bon séjour sur mes terres...