prog1

Le 16 avril 2004, Howard Shore dirigeait, au Sportpaleis de Anvers, en Belgique, la Symphonie du Seigneur des Anneaux, une symphonie en six mouvements composée à partir de la bande originale des trois films.

Ce fut un grand évènement musical, par son ampleur, et la qualité des intervenants, orchestre, chœurs et solistes, et bien sur la direction de Howard Shore.

Lien vers un article du site du Filmfestival de Gent, dont sont extraites les 2 photos ci-dessous.

HowardShore   HowardShoreSissel

Howard Shore à la fin du concert, et en compagnie de Sissel

tk

Comme il était bien stipulé sur le billet que les photos étaient interdites, j'ai laissé mon appareil à l'hôtel... J'étais la seule, bien sur !
Voyant que tout les spectateurs prenaient des photos, j'en ai pris quelques unes avec mon téléphone mobile, mais elles sont très mauvaises ! (c'était en 2004...)
J'ai eu l'occasion d'en voir de très bonnes sur certains sites (Elbakin).

anvers1 16Avr04   anvers2 16Avr04   anvers3 16Avr04   anvers1 16Avr04   anvers5 16Avr04  

anvers6 16Avr04   anvers7 16Avr04      anvers8 16Avr04   anvers9 16Avr04

 

On peut sinon retrouver l'ambiance dans le DVD joint au coffret collector du Retour du Roi, qui présente le concert de Montréal, donné quelques semaines avant celui de Anvers.

 

dvdROTK2

Calendrier distribué à l'entrée du concert, dédicacé par Howard Shore.

calendrier

On pouvait également se procurer le programme, mais quand j'ai voulu l'acheter, il n'y en avait plus... ce que je publie est donc une photocopie, que j'ai achetée sur le web... Si vous disposez d'un original, faites moi une offre … On pouvait aussi acheter des affiches.

Pprog2  Pprog3  Pprog4

Pprog5   Pprog6   Pprog7

autographe

article

Conquise par ce spectacle, et apprenant que la Symphonie serait jouée à Lyon le 10 février 2006, je décidais de m'y rendre. Des évènements personnels me contraignirent à y renoncer. Le lendemain du concert auquel j'aurais du assister, j'apprenais que le Chef d'Orchestre, Terry Edwards, avait été terrassé par un infarctus dès le début du concert ! Nous savons heureusement aujourd'hui qu'il s'en est bien remis !

 

symphonie seigneur des anneaux     symphonieSDAlyon